à L'Esprit Zen                                        Reiki  Usui                           

Ariane Chauby 

A l'Esprit Zen,

Eliminez votre stress et vos angoisses. Retrouvez votre bien être émotionnel, psychique et physique.

Nous savons maintenant que les émotions sont étroitement liées aux maladies (mal-à-dit), il est donc important d'y accorder de l'importance. Prenons le temps de nous écouter et de soigner nos émotions.

Je suis là pour vous aider à le faire.

Praticienne en Reiki Usui , Thérapeute émotionnelle et énergetique

Je travaille avec les thérapies suivantes :

-Reiki Usui

-Kinésiologie

-Fleurs de Bach

-Huiles essentielles

-Lithothérapie

Principe du Reiki

Malgré les divergences au sein des deux camps, le principe fondamental du reiki reste le même. Il s'agit d'une pratique "énergétique" destinée à remettre en contact l'énergie universelle du qi avec notre force vitale intérieure pour réveiller nos mécanismes d'auto guérison. Elle repose sur cinq grands préceptes, les Gokai (dont la traduction diffère parfois) :

les 5 préceptes du Reiki,

Aujourd'hui seulement :

Pas de colère

Pas de souci

Montre de la gratitude

Sois courageux

Sois bon envers autrui »

Pourquoi consulter un praticien en reiki ?

Selon les praticiens et les chercheurs (surtout anglophones), la pratique du reiki a fait ses preuves dans :

la réduction de la douleur, du stress et de l'anxiété ;

la réduction des nausées ;

L'amélioration de la qualité du sommeil ;

L'accompagnement thérapeutique des personnes en post-opératoire ;

L'amélioration de la qualité de vie des personnes victimes d'un AVC ou souffrant d'un cancer (diminution de la fatigue et de la douleur liées aux soins).

Comment pratique-t-on le reiki ?

Au cours d'une séance individuelle, le praticien canalise son qi : il reproduit des sons ésotériques et des symboles destinés à transmettre l'énergie en posant ses mains juste au-dessus des parties du corps concernées par la maladie ou les troubles.

Dans la pratique traditionnelle du reiki, le contact entre les mains et le corps s'effectue par pressions, effleurages, tapotements, caresses et massages. Ces techniques manuelles inspirées du shiatsu ne se retrouvent pas forcément dans la pratique du Reiki occidental, selon laquelle le soin ne nécessite pas forcément de contact. Les mains peuvent alors rester légèrement au-dessus de la partie à traiter.

En fonction de la pathologie, trois à quatre séances à intervalles réguliers sont nécessaires pour commencer à ressentir les bienfaits de la pratique.


Comment se déroule une séance de reiki

Les séances s'ouvrent et se concluent toujours par un temps de parole et d'écoute, notamment pour connaître les raisons de la consultation et les antécédents médicaux du patient.

Durant toute la séance, le patient est allongé tout habillé sur une table de massage afin de recevoir les soins de reiki. Le praticien canalise l'énergie universelle grâce à des sons et des symboles (longtemps tenus secrets par tradition) et la transmet par imposition des mains sur le corps du patient ou légèrement au-dessus selon les pratiques.

En général, ces parties du corps correspondent aux points et aux canaux d'énergie de la médecine chinoise ou japonaise. Certains praticiens de la pratique occidentale font plutôt référence aux canaux énergiques bouddhistes ou védiques en y associant également les chakras.

En reiki, la thérapie par les mains permettrait l'union nécessaire du qi avec notre force vitale intérieure pour remettre en marche le processus d'auto guérison. Certains scientifiques avancent que sa pratique augmenterait la fréquence du champ électromagnétique généré entre le patient et le praticien. Elle serait alors identique à celle du champ magnétique terrestre, ce qui serait bénéfique au corps humain.

A la fin de la séance, le patient ressent généralement un bien-être et une certaine détente, favorisant ses relations aux autres et son comportement face aux agressions extérieures.

Madame Ariane Chauby débute ses consultations à partir du 1er décembre 2021, n'hésitez pas à prendre contact au moyen du formulaire.