David Masciantonio       Massage  biodynamique

Je me présente, David Masciantonio, j'ai 47 ans et je suis praticien en massage biodynamique depuis 2018.

Le massage Biodynamique est un soin basé sur le toucher, il se pratique habillé sans huile sur une table de soin.

Durant mes formations et tout au long de mon parcours de thérapeute, on m'a enseigné les massages biodynamiques, les soins Ayurvédiques, la méthode Barbara Ann Brenan.

J'ai eu la chance de réaliser ce parcours pour me libérer moi-même de mes vieux démons et accepter toutes les capacités qui m'ont été données, le magnétisme, l'intuition, le clair ressenti, le toucher.

J'ai étudié la bioénergie, le langage corporel, les structures caractérielles pour pouvoir cibler les soins et vous apporter la meilleure réponse à chaque séance.

Je mets à profit tous ces outils pour pratiquer le massage biodynamique et ses divers protocoles.

Après un séjour de 23 années dans le sud de la France et une année passée en Normandie j'ai décidé de revenir dans ma région natale, Charleroi.

Le massage biodynamique à la particularité de considérer la personne dans sa globalité, sur le plan physique, psychique mais également spirituel.

Il est adapté à un large public, aide à l'éveil, à la reconnexion avec son être intérieur, permet de conscientiser des habitudes, des processus qui nous empêchent d'être, de dire ou de faire.

Il apaise durablement les angoisses ou toutes autres émotions qui submergent.

Il est adapté à un début de thérapie ou pour le compléter, quel que soit le chemin parcouru, car il aide de plus en plus subtilement à prendre conscience de toutes nos possibilités, nous reconnecte à nos capacités extrasensorielles, notre intuition.

Il ne permet pas seulement de libérer les énergies parasites mais permet également un regain d'énergie vitale, une reconnexion profonde.

Ce soin libère les émotions refoulées, ancrées, cristallisées grâce à un approche, une écoute, un toucher adapté à chaque personne.

Par des gestes lents, des pressions ciblées sur les fibres musculaires, les articulations, les intestins, je libère les blocages émotionnels et redonne au corps sa pulsation de vie, sa pleine puissance.

Il permet d'appréhender les émotions (joie, tristesse, peur, colère) avec justesse et de travailler sur les blessures de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison, d'injustice.

J'organise également des journées initiatiques en binôme pour apprendre à décrypter vos émotions, votre structure caractérielle pour vous aider à évoluer de manière autonome et à votre rythme avec la personne de votre choix. De découvrir votre potentiel.

 J'ai le plaisir de vous recevoir au sein du CAB27 à Marcinelle à partir de février 2021 où je serai ravi de vous faire découvrir ce massage aux vertus magiques.

Pour plus de renseignements ou pour une réservation, vous pouvez me contactez au

(+32) 0471 28 44 13

davidmasciantonio@gmail.com

et visiter ma page >> https://biodynamique-52.webselfsite.net/accueil

Masciantonio David

Qu'est ce que le massage biodynamique ?

La psychologie biodynamique mise sur le fait que nos tensions, nos émotions et nos névroses s'inscrivent dans notre corps. Mise au point dans les années 1950 par la psychologue et physiothérapeute Gerda Boyesen, cette thérapie s'inspire de la pratique reichienne (du psychanalyste Wilhelm Reich).

La thérapeute norvégienne met en évidence la capacité naturelle du corps à s'autoréguler, appelée "psycho-péristaltisme". Cette fonction physiologique de digestion du stress ne manque pas d'être affectée par nos excès. La restaurer en créant un dialogue original devient son objectif principal.

Les massages biodynamiques diffèrent des autres dans le sens, où ils se focalisent sur le mouvement interne du corps. Les mains du thérapeute sentent un mouvement ralenti, un organe en faiblesse, une émotion refoulée... Un toucher particulier va dissoudre les tensions, et relancer la circulation de l'énergie.
Parfois, les rêves éveillés sont nécessaires pour favoriser l'émergence de l'inconscient. Grâce à des exercices de respiration, le thérapeute aide son patient à développer sa capacité à retrouver la vitalité dans son corps.