Sophrologie          

La sophrologie pour un mieux-être


La sophrologie pour retrouver et obtenir un bien-être durable c'est simple et rapide. Vous pouvez retrouver une qualité de vie avec la sophrologie après seulement quelques séances. Inspirée de l'hypnose et de disciplines orientales telles que le yoga ou le zen, la sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Cette pratique psychocorporelle s'appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d'images apaisantes. 

Cela aura aussi des répercutions positives sur votre santé. Car en gérant son stress et ses émotions, on diminue la production d'adrénaline et de cortisol. Vous diminuez ainsi les risques d'hypertension, diabète et autres maladies résultant du stress. Cela baisse la pression sanguine, ralentit les battements cardiaques et active la production de dopamine (l'hormone du bonheur).

La sophrologie est également une alliée dans le traitement des addictions (alcool, tabac, sucre, cannabis). 

Vous sentirez plus calme et plus serein ce qui vous fera aborder les problèmes et la vie en général d'une autre manière. 

La sophrologie n'est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s'agit plus d'un outil de développement personnel. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ».

Elle amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C'est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

ll est recommandé de pratiquer régulièrement les exercices fait en cabinet, entre les rendez-vous. La majorité des sophrologues transmettent un audio des pratiques pour que les personnes puissent s'exercer chez eux.